Option anglais / Préscolaire 5 ans – 1re à 6e année

L’option anglais est une opportunité supplémentaire pour communiquer exclusivement dans la langue de Shakespeare. Ce programme se rajoute aux heures régulières d’anglais langue seconde.

Par des projets d’envergure, des activités enrichissantes, des chansons entrainantes et des jeux dynamiques, les élèves apprennent en s’amusant. Des petits groupes de 9 élèves créent une atmosphère intimiste où chaque enfant peut déployer ses talents.

Préscolaire 5 ans :

Ce premier contact avec la langue anglaise se fait sous forme de jeux, de comptines et d’activités dynamiques. Ceci les prépare aux projets d’envergure des niveaux subséquents

1re année à 6e année :

Les activités d’acquisition et de consolidation de vocabulaire permettent de réaliser des projets concrets et motivants. Des notions de grammaire sont intégrées graduellement aux diverses activités et ces nouvelles connaissances sont mises en pratique pour mener les projets à terme. Plusieurs projets palpitants attendent votre enfant : défilé de mode, émission de cuisine, invention d’un sport, écriture et présentation d’une pièce de théâtre et bien plus encore!

Déroulement :

–     groupes de 9 élèves par enseignante d’anglais;

–     une heure par cycle de 5 jours (préscolaire);

–     deux heures par cycle de 5 jours (1re à 6e année);

–     périodes d’option prises à même l’horaire de classe (bibliothèque, informatique, etc.), donc aucun impact sur l’enseignement des autres matières scolaires;

– Aucun devoir ni évaluation.

Suivi des apprentissages :

À chaque étape, un commentaire au bulletin vous informe du cheminement de votre enfant à l’anglais optionnel.

Ainsi, vous avez des notes pour les compétences d’anglais enseignées aux cours réguliers et un commentaire lié plus spécifiquement à l’option.