Les élèves de 5e année  remettent 4 623,50 $ en don à la Fondation Rêves d’enfants

Les élèves des classes de 5e année de l’école Val Marie ont remis 4 623,50 $ à la Fondation Rêves d’enfants à la suite de la tenue de leur bazar de livres usagés de jeudi 21 avril. Le bazar organisé par les élèves a remporté un grand succès leur permettant de vendre la majorité des 5 500 livres qu’ils avaient reçus en don.

« Les élèves sont très fiers de leur réalisation et sont très heureux que la population ait participé en si grand nombre à leur projet. Le montant que nous remettons aujourd’hui à la Fondation Rêves d’enfants est au-delà de nos espérances! L’objectif pédagogique a également été atteint avec les élèves, ils sont beaucoup plus conscients de l’impact qu’ils peuvent avoir. Ils comprennent que l’engagement bénévole permet de poser de simples gestes qui peuvent faire une différence » souligne Mme Geneviève Bournival enseignante de 5e année à l’origine du projet.

La totalité des sommes amassées par la vente des livres a été remise à la Fondation Rêves d’enfants. Cette somme permettra à un enfant de la région, atteint d’une maladie grave, de réaliser un rêve.

« Par leur action, les élèves influenceront positivement la vie d’un enfant puisque la possibilité de réaliser un rêve donne des forces et de l’espoir, des facteurs indispensables pour garder le moral dans l’épreuve qu’est la maladie » souligne Mme Marie-Claude Naud, coordonnatrice bénévole de la région de Trois-Rivières pour la  Fondation Rêves d’enfants.

Seulement une centaine de livres n’ont pas trouvé preneur lors du bazar, les élèves ont choisi de faire don des livres à des gens dans le besoin. Les livres seront remis notamment au centre de pédiatre du CHAUR (CHRTR) de Trois-Rivières ainsi qu’à des enfants défavorisés de Trois-Rivières.

Sur la photo :

À l’avant : Rose-Annabel Julien qui a bénéficié du programme Rêves d’enfants ainsi que les élèves de 5e année.

À l’arrière : Marie-Claude Naud, coordonnatrice bénévole de la région de Trois-Rivières pour la Fondation Rêves d’enfants, Rêveur, la mascotte de la Fondation Rêves d’enfants ainsi que Sonia Lacroix et Geneviève Bournival, enseignantes de 5e année de l’école Val Marie.